La Terre et la Poudre – par le Teatro Strappato

De quoi ça parle ?

Ce spectacle est une réflexion sur les drames de notre époque, sur la tragédie sans fin de tous ceux qui n’ont pas d’autre choix que de quitter leur terre, sur cet éternel exode vers un monde inconnu, avec son cortège de malheurs et de violences. C’est aussi l’occasion de nous interroger une fois encore sur nous-mêmes : qui sommes-nous vraiment, et quelle est notre raison d’être ?

Tout cela se passe, cependant, dans un univers de fiction totalement assumé : une seule actrice, mais de nombreux visages, corps, personnages… Une multiplicité de couleurs, d’odeurs, de sonorités… Le tout comme une pure production de l’imagination.

Des millions d’histoires vraies sous la forme d’un récit fantastique.

Critiques & Chroniques

La Terre et la Poudre par le Teatro Strappato

Jean-Pierre Martinez, LIBRE THÉÂTRE (2023)

« Teatro Strappato nous revient cette fois avec un spectacle de conte et de masques sur le thème de l’exil. « La Terre et la Poudre », écrit et mis en scène par Vene Vieitez et magistralement interprété par Cecilia Scrittore, est le récit poignant de la tragique errance d’une femme chassée de son pays par la guerre, qui la jette sur les routes de l’exode avec son enfant après la mort de son mari. On ne peut évidemment pas résumer ce spectacle à cette simple trame dramatique. « Terre et poudre », en effet, joue avec brio sur les codes de l’énonciation et du théâtre dans le théâtre, une narratrice introduisant les divers personnages de cette tragédie, tous étant incarnés par une seule comédienne d’exception, Cecilia Scrittore, à l’aide de divers masques et d’une gestuelle d’une grande puissance évocatrice. »

Voir aussi

Teatro Strappato

Théâtre de masque

Betún

Spectacle du Teatro Strappato

Triboulet

Spectacle du Teatro Strappato