Rix and Wonderland – Funk / Soul
Rix est un artiste multiple, guitariste, chanteur, claviériste, compositeur, capable de balancer du gros son funky avec ses propres compositions ou de reprendre George Benson, Marvin Gaye et Prince. Amateur de toutes les musiques : le jazz, celui de Frank Sinatra qu’il reprend si bien, celui plus swing voire manouche qu’il joue parfaitement, la pop anglaise, la soul music et le funk, objets de son dernier album « Baamaaz ». Il ne cache pas ses influences, celles de George Benson deuxième époque, dont il possède le son de guitare, Prince dont il a l’énergie, Marvin Gaye dont il a la sensibilité… Il a invité une kyrielle d’amis pour cet enregistrement, dont un certain Fred Wesley… Il fait une musique dynamique et positive, un répertoire énergique qu’il joue sur scène avec Jérôme Dubois (trompette), Olivier Léani (batterie), Xavier Duprat (claviers) et Pascal Fallot (basse), une belle formation qui propose dans son registre soul beaucoup d’improvisations.
Nouvel album – TOTEM
Bee holiday Mios
« …Rix c’est un artiste complet, talentueux, capable … de balancer du gros son funky avec ses propres compositions ou de reprendre George Benson, Marvin Gaye et Prince. C’est ce répertoire dynamique qu’il joue avec Jérôme Dubois (trompette), Olivier Léani (batterie), Xavier Duprat (claviers) et Pascal Fallot (basse). Surprise pour une partie du public … Rix a embarqué tout le monde avec sa guitare en liberté qui a fini par faire danser une bonne partie de l’assemblée…Vraiment une belle formation qui propose dans son registre soul beaucoup d’improvisations. »
Nooba - soul / funk
« …Gros son, l’impression de se retrouver à la forge avec la lumière rouge et les coups de marteau pilon de la rythmique, des vibrations qui vous traversent le corps et obligent même les plus apathiques à moove leur body. Le pied, l’amour du Rix !… »
St Emilion Jazz festival 2019
«…RIX un habitué de l’endroit, ses concerts étant toujours d’une qualité et d’une joie extrêmes… Un funk flamboyant, un gros son pour des compositions originales de Rix… Ça tourne d’enfer, ça fait danser, pas besoin d’aller les chercher à New York ou Los Angeles, ils sont là tout proches et on les adore… »